Bénévolat

Nous aider

Il existe plusieurs façon d’aider au développement de notre association. Nous accueillons 365 jours par an et 24/24 h des enfants qui sont hébergés à Opont et qui sont scolarisés dans les environs.

Notre service est souvent confrontés à des situation  d’urgence. Notre personnel agit dans la discrétion et souvent est confronté à des situations difficiles.

Si vous voulez agir concrètement à nos côtés, voici quelques suggestions qui sont les bienvenues.

Si vous avez une autre idée ou de vous voulez développer du volontariat d’entreprise, prenez contact avec le Président de l’association :
J. Duboisdenghien
0475/911388 
Email : duboisdenghien.jacques@skynet.be

Des biens :

  • Des vêtements (filles/garçon) de 2 à 12 ans (été comme hiver)
  • Des chaussures, des bottes, des chaussures de sports et/ou de randonnées, des pantoufles (filles/garcon) de 2 à 12 en bon état
  • Du matériel scolaires (bic, crayons, feutres, lattes, fardes, cahiers, feuilles…).
  • Des livres de lecture, des bandes dessinées pour des enfants de 2 à 12 ans.
  • Des jeux d’apprentissage

Du bénévolat :

Les aides bénévoles sont recherchées afin de palier au manque d’effectif/maladie/congés pour l’entretien, la gestion de la propiété (9 hectares).

Pour la gestion de l’espace vert et de l’infrastructure, nous sommes désireux de pouvoir bénéficier des connaissances pratiques de personnes expérimentées souhaitant partager leur savoir faire. Si vous souhaitez mettre la main à la pate, vous serez toujours le bienvenu.

Pour les week-ends, nous serions heureux d’accueillir des conteurs/euses qui puissent transmettre la mémoire des anciens aux plus jeunes.

Le bénévolat se fera dans le respect des règles fixées par les autorités subsidantes. Aucun lien ne peut exister entre le bénévole et les enfants hébergés. Pour le bénévolat en présence des enfants, un certificat de bonne vie et mœurs sera demandé.

Des dons financiers :

Notre association accepte les dons financiers au numéro de compte IBAN BE48 0000 2866 6227 – ASBL ADED 1370 Jodoigne.